Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 8:24 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 8:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Berthe pour ton message :wink:
Si j'ai bien compris, tu as sans le vouloir arraché la petite feuille qui pointait dans le coeur de ton orchid mais malgrè cette mésaventure, tu as constaté après quelques temps qu'une nouvelle feuille poussait tout de meme depuis le coeur de ta plante, c'est bien ca?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 9:52 pm 

Oui, accident bête, maladresse de ma part, j'ai tremblé surtout que j'y tenais particulièrement étant facile, très florifère et parfumée (Equestris x Venosa). Le pire, c'est que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même :nose:

Sois-rassurée, la petite feuille a bien 5cm maintenant. Mettre ses lunettes avant de les bricoller. :evil:

Si je suis courageuse je fais une photo demain. :dia:

Gardes le moral :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 1:48 pm 

eh puis, même si il ne s'en forme pas à cet endroit, il se formera un oeuil sur le "tronc" (c'est un reget) et elle vas continuer sa croissance comme ça c'est tout ne t'inquiètes pas et soignes-là bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 5:55 pm 

Comme promis, j'ai fait des photos du Twinny à la feuille bêtement arrachée au coeur. Hiboox a modifié son site, à la 2ème photo le tag n'apparait pas et je ne peux enregistrer la 2ème, ni la 3ème photo ??? :evil: :evil: :evil:

A suivre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 7:11 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Berthe de me faire partager ton expérience. C'est très utile pour moi et ça me redonne confiance :) . C'est vrai que j'y tiens bcp à cet hybride.
J'espère qu'il va vite se remettre de sa mésaventure et à l'avenir, je redoublerai de vigilence lors de l'arrosage.
Merci Sylain pour ton message. Je ne sais pas à partir de quand une orchidée peut émettre un rejet mais comme ma plante est plutot jeune( première floraison), ca m'étonnerait qu'elle en fasse un prochainement. Enfin, on verra bien ! D'ici là , je vais faire de mon mieux pour bien la soigner ma p'tite plantoune, promis ! :ok: :ok: :ok:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 9:17 pm 

ben si l méristhème apical est mort, elle fait un rejet avec le même labs de temps que pour une feuille... ça m'est arrivé avec une mini qui ne possède que 4 feuilles: un pot à goutté sur le coeur, et la feuille du milieu est devenue toute noire et molle je l'ai soignée et elle m'a fait un reget car le méristhème apical étant mort, elle devait pousser autre part...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 12:33 am 

@ Sylvain32 : Très intéressant ce que tu dis sur le méristhème apical. Je savais qu'une plante en danger ou en détresse faisait parfois des rejets ou keikis. Aussi, quelle serai la particularité d'Equestris pour faire des keikis à gogo ?

@ Sandra2 : je passe une photo. On voit la cicatrice et la petite feuille qui a 3,5cm maintenant.
[img][img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/18d2b065bb4eeab2c090cf43ceffe091.jpg[/img][/img]

Hiboox ne fonctionne toujours pas pour l'enregistrement des 2 autres photos. Demain, j'essairais à nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 5:25 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

@ Sylvain: merci pour tes explications. Encore une chose que j'apprends sur les orchidées ! :)
@ Berthe: Merci pour la photo de ta plante ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]