J'ai acheté y'a je dirait 2 mois un dendrobium phal en fleur. Comme il etait en fleur je l'arrosait assez peu atendant qu'il defleurisse pour le rempoter. Mais ces dernier jour je le trouvais pas terrible une feuille jaunes et quelques feuilles ridée. Bref je me decide donc a rempoter la plante qui de toute facon etait pratiquement defleurie.
Et la c'etait pire que ce que je croyait, ce n'etait pas une boule de sphaigne tueuse mais un gros morceau de nois de coco tueur, alors que le substrat etait sec le morceau de noix de coco etait tout mouillé et les racines incrusté dedans et forcement les racines etait completement pourries.
Heureusement quelques racines semblent saine et avait le bout vert signe qu'elle poussent.
Après avoir couper pas mal, j'ai décidé que je la rempoterai plus tard et donc je tente la methode du sac plastique tel que decrite sur le site. Sauf que je n'ai pas de pot en terre cuite, j'ai donc utilisé un pot de plastique. est ce que ca a une importance???
j'ai donc décidé de rempoter ma derniere aquisition bien qu'elle soit encore couverte de fleurs. Et ben j'en ai trouver des truc dans son pot, de la mousse artificelle verte, des ecorces de pin, de la mousse seche, un ptit pot en plastique et a l'interieur la boule de sphaigne tueuse... et forcement les racines vraiment en sale etat. La je suis en train de m'eclater a tenter d'enlever tout ca des racines.