Ben oui, faut pas croire, quand tout à l'air d'aller bien, y a toujours un truc qui ne va pas...
Je m'inquiétais des feuilles qui jaunissaient sur mon cymbi placé dans mon entrée à l'extérieur, et j'ai eu raison, mais j'aurais dû m'inquiéter plus tôt...
Je l'ai dépoté hier, et la moitié des racines étaient gorgées d'eau, toutes molles et creuses (mais pas marrons...), le substrat avait moisi...
C'était tout de même limite, presque que des racines et quasi plus de substrat, il était de toute façon au bord du rempotage.
Mais en même temps, les nouvelles se portent plutôt bien et sont même en croissance
J'y suis allée avec les ciseaux et mes mains et j'ai enlevé tout ce qui était

, puis j'ai rempoté dans le même pot avec 3cm de billes d'argile dans le fond et du substrat de jardinerie sec (bizarrement celui-là est presque que d'écorces, à peine quelques grammes de tourbe).
Bon, j'ai pas tout compris à ce qui s'est passé, il n'était arrosé que tous les tremblements de terre...
Mais je soupçonne ma voisine (elle a traité mon chat de "sale chat qui ne devrait pas avoir le droit de sortir sans laisse"), soit d'avoir de bonnes intentions, soit de vouloir la faire crever, et vu que c'est la même entrée...
Voilà, j'ai voulu bien faire en le mettant dehors, et j'y ai rien gagné.
Je me demandais si j'avais bien fait, et je pense que ce n'est que transitoire, j'envisage de le passer dans un pot en terre.
Dites moi donc si ma réaction a été la bonne, ou s'il y a mieux à faire, svp