Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 6:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 6:55 pm 
bonjour
moi je met pas de sac plastique.
L'eau en s'évaporant créé une hydro autour de la plante et si il y a des départ de racines plus haut cela les alimentes.
demain je fais un post sur qql plantes a sauver sur se que je viens de finir aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 9:34 am 

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mon Phalaenopsis en sursis, en fait il a perdu presque toutes ces feuilles, il en reste 2 qui sont molles et 1 entrain de pousser. J'ai au niveau du collet une pointe verte qui pourrait être un début de racine. Je patiente mais j'ai l'impression que ça stagne. Alors je l'ai mise à l'"hôpital", c'est ma salle de bain, il y'a une fenêtre et beaucoup d'humidité et 3 autres plantes qui vont de mieux en mieux. J'ai sauvé là bas 2 yukka qui avaient dépéris lors de mon déménagement (transport dans un camion trop froid!).
Voila.
Bises à tous
Cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:55 pm 

pour annickmimi, avec une plombe de retard certes mais bon : d'après ce que j'ai compris, tu ne sauves que trois plantes en ce moment dont une seule avec ta méhode de sac (coup de chance sur une plante ?), je dirais donc que tu n'as pas assez de recul, il faudrait en effet tester avec au moins 5 plantes pas methodes pour pouvoir caresser l'idée de sélectionner une plus efficace que les autres... c'est tout ! moi c'est celle du pot remplis de billes qui tempe dans l'eau avec un sac plastique dessus qui est la plus concluante, celà je pense est diffère aussi selon les endroits ! en effet il serait impossible que tu aies la même luminosité, la même hygro et les mêmes températures que moi, donc on ne peut pas comparer... cela dit ton conseil est à prendre car il se pourrait que les conditions de cultures de Cerise soient plus proches des tiennes que des miennes, on ne sait jamais en tout cas ta réponse permet de rappeler que le recul est primordial, tout ce pavé pour dire cela ! pff j'ai vraiement rien à faire ce soir...

Il se peut que je me trompe dans ce cas dis le moi, errare humanum est ! pff c'est loin le latin aussi ! y a une faute ?
allez bonne soirée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]