bonjour,
Comme quelques personnes, je vous li beaucoup sans trop intervenir (il y a tellement de quoi faire en conseils... et puis c'est le mal de vous lire après on a encore plus envie de se laisser envahir

)
bref...
j'ai une plantoune (une phalaé toute mimi) que ma belle-mère m'avait confié, de l'amour de la patience... et hop doudouce à refait des racines... en l'air en dehors du pot
je me dis "je vais replanter"... or là pouf floraison...
floraison de 7-8 mois
mais dans le même temps, la miss a continué de faire des racines en l'air, en tout une petite dizaine de 10cm environ...
la floraison terminée, j'attends que les tiges meurent avant de les couper... ce matin je me dis "bon, doudou que faire ? "
et là, je vois poindre une nouvelle racine qui va encore se développer en dehors du substrat.
le dit substrat est épuisé, les racines à l'intérieur dans un piteux état (on s'en douterait)...
je suis donc "pour" un changement de pot et de substrat, toutefois... dois je "forcer" les racines à entrer dans ce substrat, laisser les plus vigoureuses en dehors, tenter de tout laisser en dehors... bref... je ne sais que faire face à ce dilemme si quelqu'un a déjà connu ce type de situation ou a une idée, je suis preneur.
bises à vous
...