Bonjour à tous,
Je débute tout juste dans les orchidées, et j'ai eu un réel coup de coeur pour les paphios que je découvrais au fil des post.
Ca m'a trotté quelques temps dans la tête, mais ce matin, j'ai franchi le pas : je suis allée à ma jardinerie pour voir s'ils n'en proposeraient pas, des fois, par hasard, et si !, ils en avaient plein, et de celui sur lequel j'avais flashé sur un post, en plus : un paphio Maud Green Stripe. Je le trouve trop beau !!
Tout d'abord, des petites photos :
J'ai lu, dans plusieurs posts, qu'il vaut mieux rempoter les orchidées dès les avoir achetées pour leur donner toutes les chances (enlever l'éventuelle sphaigne, meilleur substrat, ...). Est-ce que je dois le faire avec le mien (ou plutôt avec les miens, vu qu'en fait, y en avait deux dans le pot !!

) bien qu'il soit en fleur, ou dois-je plutôt attendre qu'il ait fini de fleurir ?
2ème question :
J'ai cru comprendre, dans les fiches de culture, que les paphios sont une des rares espèces d'orchidées à ne pas supporter l'hydro ? C'est bien ça ?
Et enfin, 3ème question : si je n'ai pas de soleil direct le matin, mais une forte luminosité en fin de journée (sans soleil direct), est-ce que ça va tout de même lui convenir, ou est-ce qu'il lui faut absolument du soleil direct le matin ?
Merci d'avance, et @ bientôt !
Ptit'ange