Bonjour,
Je viens de recevoir
1) Grand bouquet d'orchidée blanche avec l'intérieur tacheté de violet (phalaenopsis?)
-Y a t il une méthode pour les faire durer plus longtemps?
Arggg que je n'aime pas les fleurs coupées....
2) Une phalaenopsis violette (un cadeau de chez au nom de la rose) qui m'a été livré avec :
- un pot "décoratif" en métal sans trou au fond
- deux feuilles cassés
- fleuries (5 fleurs) mais dont deux boutons violets semblent flétries (leurs tiges sont jaune-verte, plus clairs que la tige principale), les autres boutons sont verts, j'ai cru comprendre qu'elle avait pris froid
Totalement novice en matière d'orchidée, j'ai peur qu'elle aille encore plus mal...
-dois je rempoter dans un recipient en plastique ou est ce trop risqué pendant la floraison? que faire de ce pot sans trou au fond?
On m'a conseillé "un pot de fromage frais en faisselle de 1 kg " dans un autre forum, ce qui est une bonne idée... Mais comme la plante est en floraison, et qu'elle vient d'arriver, ca ne risque pas de la fatigué encore plus
-j'habite dans un appartement à paris assez sombre avec pas mal de courant d'air (Je l'ai mise dans la salle de bain (pièce la plus chaude et humide? avec une lampe à économie d'energie) Est ce ok?
Excusez moi si mes questions sont redondantes..
Merci d'avance pour vos réponses que le phaleonopsis en détresse attend avec impatience....
Tout conseil est la bienvenue
Katie