Bonjour à tous
Avec de nouvelles orchidées, de nouveaux problèmes arrivent et j'aurais donc encore besoin de votre aide!
Plusieurs problèmes donc :
1°-Un phal m'a été offert il y a quelques mois, je ne l'ai quasiment pas arrosé et il a quand même pourri (perdu toutes les feuilles après être passées par du jaune). Je l'ai dépoté et il reste quelques racines qui ont l'air en bon état alors je me demande si je peux encore en tirer qqch, j'avais penser à un petit tour dans un sac plastique mais je ne connais pas trop les modalités et la dernière fois que j'avais retourné un sac plastique sur un pot (façon pot de confiture) ça avait pourri... Maintenant je sais qu'il faut qu'il y ait un peu d'air... Merci de m'aider.
(cf phal 3 photos 19 à 22)
2°- A propos de ce même phal, il était dans un pot en aluminium qd on me l'a offert (les pots super à la mode qu'on voit partout), il n' y avait pas d'eau dans le fond du pot lorque j'ai arrosé alors je me demande si le pot n'y ait pas pour quelque chose parce que tous les autres phal que j'ai et dont je m'occupe comme celui ci se porte bien
3°- Est ce qu'il y a une incidence à rempoter une orchidée alors qu'elle est en train de faire des feuilles? Est-ce que ça risque de bloquer sa croissance ou qqch comme ça?
4° - Un de mes phal a fait une feuille qui est toute petite (plus petite que les précédentes) et une autre est en train de pousser. A quoi est que ça peut-être du?Pas assez d'engrais, de soleil?
(cf phal 2 photos 28-29)
5° - Est ce qu'il vaut mieux redresser une orchidée lorsqu'elle fait des feuilles sur le côté ou elle peut rester comme ça?
(cf phal 2 photos 28-29)
6° - Une goutte d'eau est tombée au coeur des feuilles du phal que j'étais en train d'arroser, pourtant j'ai épongé mais ça n'a pas du suffire puisque elle a perdu la feuille supérieure, depuis, plus de problèmes (elle n'a pas perdu d'autres feuilles), le coeur de la plante me parait bizzare, est ce qu'elle pourra refaire d'autres feuilles quand même?
(cf phal 4 photo 30)
7° - Est ce que sur la photo 26-27 (phal 5) le pot est adapté à la taille du phal? Il me semble un peu petit...
Pour avoir une meilleure idée :
http://perso.bellapix.com/ludi.gaudin
Merci d'avance pour votre aide!