Ne t'inquiète pas, j'ai aussi le chauffage par le sol dans la partie de la maison où je collectionne mes orchidées.
Je dois t'avouer que quand on l'a installé, j'étais très inquiète pour mes chouchoutes.
En fait pas de perte depuis le début de l'hiver, bcp de floraisons et des feuilles bien vertes (il se trouve que j'ai aussi d'immenses baies vitrées dans cette pièce, ça aide!).
La solution pour moi:
Plateaux avec des billes d'argile de faible granulométrie (avec les + grosses, les pots roulent). Tu installes tes pots sur ces derniers.
Vapo 2 fois par jour
Arrosage tous les 5 à 6 jours selon le poids des pots (pése ton pot arrosage et "égoutage" et compare avec le pot sec, tu sauras bientôt presque intuitivement quand les plantes ont besoin d'eau),
et surveillance régulière de l'évolution.
Je te confirme donc que c'est tout à fait gérable même pour les montées et les paniers: là pas de plateaux mais multiplie les vapo en fonction de l'état de la sphaigne et de la température ambiante.
N'hésite pas si tu as un doute à me demander plus de précisions et je pense que tu auras d'autres réponses.
Bonne culture.