Bonjour ptit'ange,
En théorie il ne vaut mieux pas rempoter un phal quand il est en fleur, mais dans la pratique, si tu ne le stresses pas trop au rempotage (en faisant attention à ne pas casser de racines saines par exemple) cela ne pose aucun problème. Par contre la période n'est peut être pas très propice, je serais toi j'attendrais le début du printemps, quand les journée seront plus longues. Et ce d'autant plus si tu souhaites le passer en hydro.
L'année dernière j'ai fait l'erreur de passer un phal en hydro en plein hiver (j'avais pourtant 2 envirolites de 125W en lumière d'appoint), il était en pleine forme faisait plusieurs nouvelles racines : bilan des courses il a passé 4 mois sous sac plastique et a mis beaucoup - beaucoup de temps à s'adapter à l'hydro. Pour tout mes autres phals que j'ai passé en hydro (une 20aine environ) au printemps et en été ... c'est à peine s'il se sont rendus compte que je les avais changé de substrat
@+
Benoit
edit : et ne t'inquiète pas ton substrat ne va pas "s'évaporer" en quelques semaines

Ah et j'oubliais aussi, si tu décides de le rempoter et qu'il montre par la suite des signes de déshydratation (ce qui ne devrait pas arriver) tu devras probablement couper les hampes pour qu'il se concentre sur la pousse des racines.