Bonjour à tous,
Comment faites-vous pour rempoter un cymbi ? Franchement, c'est terrible. Le mien était dans un pot de 18 cm, je m'apprête à le rempoter car je le soupçonne d'être lègerement à l'étroit. Et, oh surprise, un bloc compact de racines du même volume que le pot ! Impossible d'enlever le peu de substrat qu'il restait.
Est-ce que voous coupez un peu les racines quand vous rempotez ces monstres ? Là je n'ai pas osé, j'ai enlevé ce que j'ai pu d'ancien substrat (j'ai bien fait, j'ai trouvé une cochonceté de limace !) et j'ai rempoté dans un pot de 21 cm.
Autre question au passage
Avez-vous, vous aussi, des plantes qui se développent non pas en touffe mais selon une ligne ? C'est un peu difficile à expliquer, mais mon onci et mon zygo font des pseudos selon une "ligne" (le rhizome sans doute) alors que les odonto de développent "en touffe".
Résultat : les pseudos poussent "à l'extérieur" du pot alors que celui-ci est largement assez grand par rapport à la taille de la plante. Est-ce cela vous arrive aussi ? Est-on obligés de diviser dans ces cas là ?
J'espère m'être expliquée clairement