c'est le printemps, et nos chères orchidées se remuent "l'arrière train" pour nous faire plaisir

( désolé pour la qualité des photos, elles sont un peu floues pour certaines

)
nouvelle floraison annoncée pour un phal hybride que j'ai bien cru perdre : j'ai fait quelques expériences pour le mainteient de racines aérienne au frais cet hiver, et il a pas aimé : il ne lui reste qu'une seule belle racine...

des phal hybrides également qui me font de nouvelles feuilles ! j'en met qu'un ca sert a rien d'en mettre plus )
mon phal amboinensis, qui était en assez mauvais état, se décide lui aussi a me faire une nouvelle racine ! ouf, les autres ne sont pas flamme...

un dendro nain hybride que l'on m'a offert a noel, j'ai eu peur pour lui car mon premier dendro est mort je sais pas trop pourquoi et lui était le second, alors j'appréhendais la période de repos, et pui finalement tou va bien, il a maintenant 7 nouvelles pousse ! et une sur son keiki, quand cette dernière fera des racines je pourrais détacher le keiki, je pouvais pas, car les racines poussaient dans la canne-support...-_-

et sinon mes odontoglossum qui font aussi deux nouvelles poussent chacune et mon oncidium pluie d'or qui lui en fait 3 !
bon voila c'est un peu long, mais je suis tout fier de moi, parce que j'ai commencé qu'en novembre dernier, et je vois que je m'en sorts pas trop mal

merci de votre attention