Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 1:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 05, 2005 11:04 pm 
elle a fleuri le 30 et les fleurs commencent à se faner , est-ce normal? je pensais que ça durerait plus longtemps , en tous cas elles auront été très belles , un peu petites , dommage je n'ai pas eu l'appareil photo cette semaine , par contre la miltassia royal robe jerry's pick ça fait 3 semaines et elles vont encore très bien , pourvu que ça dure , j'espère pouvoir faire des photos

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 8:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour Esma,
J'en ai acheté une déjà fleurie en août dernier qui a continué sa floraison deux longues semaines...Quel parfum!!! Un régal!
J'ai lu sur le site de Vach-Vach (Roquebrunes, qui en vend) que la durée de floraison oscillait entre six et sept semaines.
Voilà...pour la tienne c'est un peu court, non??? Souhaitons que la prochaine soit plus longue....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 12:31 am 
en plus ça ne sentait rien du tout , mais peut-être est ce moi qui aie un problème d'olfaction , je pense que la qualité des floraisons est différente en automne et en été, je te remercie de m'avoir répondu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 9:39 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Fleurs petites et sans parfum, floraison ecourtée, je pense que la plante a peut etre manqué un peu de soleil...

Pour celle la il faut du soleil direct pendant plusieurs heures par jour en automne, hiver, primtemps (mais attention aux brulures en été)...
Ou bien tout simplement elle se remet du fait qu'elle a été divisée cet été: c'est deja bien beau qu'elle continue a fleurir a ce rytme :wink:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 1:18 pm 
en plus elle avait fait deux hampes de 4 et 3 fleurs , je l'avais mise près d'une fenêtre qq jours avant l'ouverture des fleurs et elle n'a pas aimé ,4 boutons perdus , je l'ai vite remise à la place oû elle était avant et les fleurs se sont alors ouvertes mais affaiblies me semble t il, je pense la remettre près de la fenêtre quand les fleurs seront tombées, merci laurence, ( le jerry's pick est en fleurs c une splendeur , et le dendro phal me fait une nouvelle canne 10cm ) grosse bise

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 10, 2005 10:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour Esma : je voulais partager le plaisir d'une nouvelle floraison de mon Potinara. Il est placé devant une fenêtre orientée Sud-est. Il est toujours aussi parfumé. Je note le début de la floraison et la fin. Cela peut nous être utile. Je mettrai les indications dans les fiches du gestionnaire d'orchidées des orchidoux...
Et aussi pour les autres... :D :D :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 10, 2005 11:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ouaaaah, hélène une merveille, tu ne m'avais pas dit qu'il était aussi beau! :D
(j'en veux un, j'en veux un :shock: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 11, 2005 11:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

superbe :shock: :shock: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 11, 2005 3:48 pm 
Chorelline a écrit:
Pour Esma : je voulais partager le plaisir d'une nouvelle floraison de mon Potinara. Il est placé devant une fenêtre orientée Sud-est. Il est toujours aussi parfumé. Je note le début de la floraison et la fin. Cela peut nous être utile. Je mettrai les indications dans les fiches du gestionnaire d'orchidées des orchidoux...
Et aussi pour les autres... :D :D :D

Image
merci beaucoup , vraiment superbe, les parfumées me subjuguent, il ne me reste plus qu'à attendre et guetter

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]