Bonsoir à tous,
Passant devant la devanture de notre fleuriste préféré à Pont-à-Mousson (54), ma femme et moi avons craqué pour une orchidée qui nous faisait honteusement de l'oeil
J'avais prévu de passer une commande chez Nardotto dans les jours qui viennent mais là, j'ai vraiment pas pu résister (sans même réfléchir aux conditions de cultures

)...
Après quelques recherches sur le forum, j'ai fini par découvrir le nom de cette charmante inconnue (y avait pas d'étiquette): Miltassia Royal Robe "Diplomat" (dites moi si je me trompe).

Bon, apparemment les conditions de cultures décrites dans les posts devraient à être compatibles avec ce que je peux offrir à cette belle
Par contre, le retour à fleur semble être conditionné par un séjour estival sur le balcon.
Vu que la belle est en pleine floraison, que nous aimerions bien en profiter et que le climat lorrain n'est plus ce qu'il était (on se croirait en Bretagne ces temps çi, sans préjugé aucun de ma part pour la Bretagne

), n'y a t-il pas un autre moyen d'initier le retour à fleur notamment en mettant au repos la plante dès la floraison actuelle achevée ?
Si c'est possible, comment me conseillez vous de pratiquer et pour quelle durée ?
Merci par avance de vos réponses
Natthi