Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un magnifique vanda en vase, je ne connais pas son petit nom mais après quelques recherches rapides, elle ressemblerait beaucoup à la vanda robert's delignt "red black".. qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, c'est la première vanda de ma petite collection d'orchidée, et je sais qu'il est difficile de les cultiver. Mon appartement possède un jardin et toutes les fenêtres sont exposées plein est (enfin je crois.. j'ai le soleil le matin jusqu'à midi). Je possède deux fenêtres à l'étage où ça parait plus lumineux.Ce type d'exposition va-t-il répondre à ses exigences en lumière??
Enfin, j'ai remarqué que le haut des feuilles était "mangé", j'ai inspecté la plante et je n'ai pas trouvé d'escargot,limace ou autre dans ce genre. Par contre, hier en la transportant, une énorme araignée est sortie du vase, mais je ne crois pas que les araignées s'attaquent aux feuilles.. Peut-être est-ce une vieillle attaque..
Enfin bref, je suis un peu ennuyée car je ne suis pas sûre que mes conditions de culture vont la satisfaire.
Pouvez-vous m'éclairer de vos conseils et connaissances???
Merci beaucoup