La comparaison n'a pas lieu d'être car l'eau miellée n'est pas utilisée pour faire raciner mais pour réhydrater une plante qui a déjà des racines saines. Pour l'efficacité pas la peine de faire des test : généralement l'effet se voit immédiatement par la texture des feuilles

pour le superthrive je l'ai essayé a plusieurs reprises sur des paphios qui n'avaient plus de racine et ca ne leur en a jamais fait refaire. Sur ces plantes d'ailleurs j'ai a peu pres tout essayé sur une période de 3-4 ans en passant par le 10-52-10 et même le crotin de cheval frais

Le tout complètement en vain jusqu'à ce que j'essaie le substrat "Damas"
Ceci dit sans étude scientifique et statistique nous ne pouvons que relater nos expériences perso, toute conclusion dans un sens ou dans l'autre est sans objet.
.
Chez moi ca fait plus de 10 ans maintenant que je cultive mes orchidées sans superthrive et je pense continuer comme ca, ne serait-ce que parce que mes études en toxicologie et chimie me soufflent que l'emploi d'hormones n'est pas forcement une bonne idée que ce soit pour notre santé ou pour celle de notre environnement. Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle dans le cadre d'un hobby d'autant plus que l'efficacité est loin d'être prouvée dans la plupart des cas. J'ai d'ailleurs la même attitude vis a vis des pesticides en général, je perd peut être plus de plantes à cause de ca (et encore ca reste a prouver) mais c'est mon choix et le l'assume