Bonjour à tous!
Orchidouxdingues depuis peu, ma collection se compose pour l'instant de 4 Phalae (3 "adultes" 6 feuilles et un "jeune" 4 feuilles).
Je suis dans un appartement bien exposé au sud avec plusieurs heures de soleil direct (selon la bonne volonté de la météo

). Pas de problème d'exposition donc et une hygrométrie d'environ 40%. Je fais appel à vos esprits éclairés pour la question de la température ! En effet les vitrages son mal isolés et même si la température dans la pièce est de l'ordre de 20 degrés, il fait au maximum 17° au voisinage de la fenêtre la mieux isolée...Cela pose-t-il un problème réel, ayant bien compris que les Phalae ont une préférence pour les ambiances plus chaudes.
Aussi pour remédier à ce problème autrement qu'en changeant les fenêtres

ai-je pensé à l'installation d'une mini serre (mini serre de bouturage ou aquarium)!
Cela mérite-t-il l'investissement ?
De même, je souhaiterais passer au moment opportun mes phal en hydro : ce type de culture ne pose-t-il pas de soucis dans ce genre d'installation?
Je vous remercie de votre temps, et aurai certainement d'autres questions en fonction de vos réponses!