Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 1:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:00 pm 

bonjour les orchidoudingues...

Après une absence assez longue suite à mon déménagement je viens vers vous avec un grand bonheur.

Il y a quelques mois j'avais eu en retour de certains membres des boutures d'orchidées. Et voilà à ma grande surprise j'ai une petite orchidée qui m'a fait des racines

Image

je suis super contente cela veut dire qu'elle se plait... mais que dois-je faire laisser comme ça et attendre.

Je suppose que c'est un keiki... non ??? je suis novice je ne sais pas vraiment mais c'est l'impression que cela m'a fait ... est-çà ??? dois-je l'enlever. Enfin bref...

j'ai comme d'habitude besoin de vous pour savoir ce qu'il se passe.

Je suis tellement contente d'être de retour avec cette photo.

Dans l'attente de vous lire à bientot.

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:21 pm 
Modérateur

jeuneorchidee a écrit:
je suis super contente cela veut dire qu'elle se plait... mais que dois-je faire laisser comme ça et attendre.

Heu… Comment te dire… :grat:
En fait, ce que tu as là montre que ta plante NE SE PLAIT PAS DU TOUT : elle fait un ultime keiki, histoire d'essayer de sauver sa peau !

Tu sais, la culture en hydro ne se pratique qu'avec des plantes fortes, saines, en parfaite condition ! Là, ton ptit truc rachitique doit être assez proche de la pourriture généralisée !
Donc, revenons au petit bout de keiki qui tente de sauver les meubles : laisse-le grandir au maximum et quand le pied mère sera ad patres, mets-le dans un tout petit pot avec écorce fine et un peut de sphaigne. Après, c'est chaleur, lumière et arrosages PARCIMONIEUX juste de quoi garder un substrat légèrement humide.

Bonne chance…

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:24 pm 

ben zut alors tout faux... ok je vais suivre tes conseils.
AMITIE

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 5:52 pm 

Bonjour la photo n'est pas très claire
Cela ressemble à un dendrobium nobile. Personnellement j'en ai un à fleur blanche et verte qui adore l'eau et il a développé une partie de ses racines directement dans la coupelle d'eau.
Depuis je l'ai transplanté dans du compost avec de l'écorce de pin et il trempe en permanence dans un soucoupe avec 2 cm d'eau. Il se plait beaucoup,et je suis obligé de le tailler régulièrement et il fleuri aussi beaucoup
Image
Si c'est la même orchidée suivez mon exemple. j'ai fait des boutures qui ont toutes prises.

A mon astuce pour intégrer des photos de grande taille, j'utilise Picasa (application gratuite de google), pour exporter la photo en choisissant 1000 pixel je la transfère ensuite vers ma galerie picasa album web de google ou je récupère par un clic droit l'url de la photo

je n'ai plus qu'a intégrer l'url dans le texte apès avoir cliqué sur "Img" et le tour est joué quelque soit la taille de la photos initiale.

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=18440

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]