Amis du jour Bonjour, Amis du soir Bonsoir,
Enfin, un de mes paphio. (forte ressemblance avec le Pinnochio, mais Caracol m'a affirmé que s'en n'était pas un ^^) m'inquiète. Je l'ai acheté à l'expo. de Bourg la reine, il avait une magnifique fleur et des bourgeons en attente (c'est un multiflore

). Depuis qu'il est à la maison, un bourgeon a éclos, la première fleur est tombée ce soir, et le prochain bourgeon se réveil et arrive sur le devant de la scène. Mais qu'est ce qui ne va pas alors? Et bah voilà, je me suis aperçu qu'il y avait des petits grains blancs sur sa tige florale (qu'à partir des fleurs). Au touché cela dépose une sorte de poussière blanche (un peu comme quand on touche un papillon pour ceux qui ont testé lol). Les grains ne bougent pas, ne se déplacent pas (du moins à l'œil) et n'ont pas l'air d'attaquer les fleur ou la plante ni même d'aller sur les voisines.
->
Qu'est ce que ça peut bien être? Est-ce dangereux?->
Que puis-je faire?PS: je n'ai pas pu faire de photos car les "points" sont vraiment petits et mon appareil photo bien trop flou pour ce genre détail)hier soir j'ai passé un sopalin sur sa tige, ça a enlevé le plus gros des points (c'est pas en colonie comme j'ai pu voir sur internet) et ce matin rien n'est revenu donc je guette ^^
Par contre, j'ai aussi remarqué que ces 2 dernière feuilles avaient une substance acqeuse de temps à autre. Je pense que c'est soit la fleur soit le bourgeon (ou la tige) qui sécrètent un liquide sucré (comme certaines orchidées le font) et que ça goute sur les feuilles, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses