Bonjour,
On m'a offert hier un phalaenopsis de chez Jardiland ( je tiens à leur faire de la pub !

) qui se trouve être en mauvais état. En effet, elle a une hampe florale avec des fleurs défraîchies et elle est déshydratée puisque des racines sont sèches et rabougries, et ses feuilles sont molles, et d'un vert un peu pâle ( je mettrai des photos ce soir).
Une fois mes invités partis, le soir, j'ai donc décidé de chercher ici quelles solutions à mettre en place et euréka !! j'ai trouvé ( il faut dire qu'ici on trouve tout !!

) !! La solution réside dans un bain au miel. J'ai donc suivi à la lettre les recommandations à la seule exceptions près que je ne savais pas si je devais tremper toute la plante ou pas. Aussi je l'ai trempée que jusqu'aux écorces de pin. Au bout des 2 heures, j'ai retiré le phal et j'ai constaté que les racines pour la plupart avait reverdie mais les feuilles restent toujours aussi ternes même si elles se sont un peu raffermie. Ainsi je me pose la question suivante à savoir si je dois recommencer l'expérience ce soir ? Si oui dois-je l'immerger dans sa totalité ( les feuilles comprises) ? Si pas de trempage ce soir, que puis-je faire pour raviver les couleurs et la brillance des feuilles.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Orchidemment votre,
seb31200