Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 2:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: keikis en vue
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 9:41 am 

bien le bonjour à tout le monde , je vien vous annoncer la venue de mon bébé de quelque centimetre :tchin: je me suis aperçue hier qu'il pointer le bout de son nez,malgret que sa maman ( baellara glacier et en fleur ) :P le premier keikis lui n'as pas pousser il y etait quand j'ai acheter mais malheureusement !!!!!!!! je pense que ces du au déplacement :evil: si je pense bien, : ces que ma culture et bonne (s de b et une bonne humiditer ) :yipi: au faite à toute hasard si quelque fait des cultures de cactus je ne vous donnerer pas le nom du mien je ne le connais pas cet une grosse boule avec des reliefs plier ces aiguille sont trés longue de 4 cm au centre et recourber avec d'autre aiguille autour enfin bref je les mis en hydro culture (billes) car il va trés mal il ne pousse plus et n'as plus de racines ou trés peut???????? si vous ne pouvez pas me dire ce qu'il à ce n'est pas grave pour mon bébé je vous tiens au courant trés bonne journée à tous bize :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 12:16 pm 

bienvevenu a ton keikis
t'as une photo de ton cactus? si oui je te donnerais le nom ,c'est peut etre le meme que le mien

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 2:02 pm 

solène a écrit:
bienvevenu a ton keikis
t'as une photo de ton cactus? si oui je te donnerais le nom ,c'est peut etre le meme que le mien
merçi soléne non je n'ai pas de photo je n'arrive pas à les faire passer sur le forum pas doué du tout pour ca je l'ai vue sur un autre site cet un fero si tu as toi des photos passe les sur le forum et je te dirais ci ces le même :biz: bizou a+++++ joelle :yipi:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 6:03 pm 

voila mon cactus c'est un ferocactus cylindraceus v.lecontei
peut etre que tu as le meme

voila la photo

Image

sinon pour passer des photos sur le forum il faut que tu ailles sur HIBOOX tu peux heberger des photos sur ce site
tu cherches la photo que tu veux mettre
et ensuite c'est le 3e lien qu'il faut copier pour mettre ta photo sur le forum

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 7:37 pm 

solène a écrit:
voila mon cactus c'est un ferocactus cylindraceus v.leconte

voila la photo

Image

sinon pour passer des photos sur le forum il faut que tu ailles sur HIBOOX tu peux heberger des photos sur ce site
tu cherches la photo que tu veux mettre
et ensuite c'est le 3e lien qu'il faut copier pour mettre ta photo sur le forum
cet à peut pret le même le mien à 13 plis il et en piteu etat le pauvre je pense que ces la même especes de toute façon, tu me dit le 3 eme lien mais le quel ???? j'ai déjas fait un essai avec hiboox je n'y suis pas arriver merçi pour ta simpati de m'avoir repondu bizou a+++++
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 12:33 pm 

je suis pas sure d'avoir bien compris???tu as mis un cactus en hydroculture????si c'est ça , ce n'est pas du tout une bonne idée...........
pour les cactus: terre très drainante et soleil, un petit peu d'eau en été en laissant bien s'assécher entre deux arrosages....
françoise

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 3:54 pm 

1 tu choisis ta photo
2 tu mets une catégorie
3 tu cliques sur envoye
4 tu mémorises le lien IMG code pour envoyer tes photos sur le forum

j'espère que tu arriveras cette fois!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 18, 2007 8:14 pm 

vmb3 a écrit:
je suis pas sure d'avoir bien compris???tu as mis un cactus en hydroculture????si c'est ça , ce n'est pas du tout une bonne idée...........
pour les cactus: terre très drainante et soleil, un petit peu d'eau en été en laissant bien s'assécher entre deux arrosages....
françoise
non je n'ai pas mis en hydro enfin je lés simplement mis dans sont pot qu'avec des bille d'argile mais sans arrosage ces pour voir si ces racine vont repousser je me demande encore se qui à pûs ce passer pour le voir dans cette etat je ne l'arrose que l'orsque la terre et vraiment seche et lui fait un bassinage 1 fois par mois et de l'engrais pareil , mais les changer de pot il y as quelle que temp (pot en grés grise il et poreux ne tien pas l'eau ) esse du à ce pot???? je me pose la question maintenant si tu peut me dire ce que tu en pense mais je ne pense pas à de la pourriture du à trop d'eau vue que ces par le dessus j'ai retirer comme de la mousse sinthetique sur le haut de mon fero je ne l'ai pas vus car elle etait bien au millieu asser profond je les enlever avec un cure dent sans le blesser voila tu ces tout sur mon bébé a++++++joelle et merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]