Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 1:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 9:44 am 
bonjour à tous

j'espère que je n'ai pas fait de bétise j'avais préparé que 2 litres dilué dans une dose d'engrais comme laurence me l'avait dit et j'ai du préparer 2 litres supplémentaire parceque le pot n'immergeait pas complétement il restait a peu près 2 cm dans le haut du pot qui n'était pas immergé alors j'ai arrosé par dessus j'ai laissé le pot 10 mn dans la solution d'engrais et après je l'ai bien égoutté en penchant le pot dans un sens et dans l'autre et je l'ai posé sur de l'essui tout je trouve cas pas mal d'ailleurs l'essui tout en le changeant régulièrement pour bien sécher.

d'autre part je me suis apperçu que apparememnt c'était un substrat fait d'écorce cas c'est sur de polysi et de mousse pas de sphaigne de mousse comme une éponge.

alors je voulais vous demander est ce que c'est une bonne méthode ou alors c'est pas bien du tout comment vous faite vous je sais pas trop quelle méthode employée pouvez m'éclaicir ma lanterne lol sur ce sujet.

merci d'avance à tous

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 11:29 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Ca a l'air bien comme ca...
Le plus important c'est de laisser secher le substrat avant de ré-arroser.

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 12:01 pm 

valerie a écrit:
bonjour à tous

j'avais préparé que 2 litres dilué dans une dose d'engrais comme laurence me l'avait dit et j'ai du préparer 2 litres supplémentaire parceque le pot n'immergeait pas complétement
valérie

Que prends tu comme récipient, il m'a l'air un peu grand quand même, moi je prends un cache-pot juste un peu plus grand, comme déjà dit dans mon autre message. Il n'est pas nécessaire que ça fasse piscine!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 1:22 pm 
je prends juste une petite bassine gene ronde comme il vende en matière plastique

merci d'avance

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 2:55 pm 

Valérie, ce n'est pas du tout faux, c'est juste que si tu as plusieurs orchidées, ce qui ne va pas manquer d'arriver :wink:

ça va faire un peu de gaspillage, d'eau et d'engrais, si tu utilises 3 litres pour chaque arrosage!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 8:38 pm 
merci gene pour l'économie :wink:
j'utiliserais une vieille casserole lol

bonne soirée à bientôt

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 12:55 pm 

Bonjour Valérie

je te donne ma méthode d'arrosage :

Je mets mon pot dans une petite casserole. A l'aide d'un petit arrosoir, je verse 3 ou 4 fois mon eau de pluie sur le substrat (je réemploi toujours la même eau pour la même plante, économie). Le dernier arrosage est fait à l'eau de pluie + engrais Orchid focus.
Je laisse ma plante tremper dans cette casserole remplie à la moitié du pot pendant 15 minutes environs. Et voilà, je remets la plante sur ses billes, après avoir bien enlevé l'eau.
Je verse l'eau restante dans les soucoupes à billes d'argile de mes plantes ou dans les autres plantes de la maison.

A bientôt !

Mes albums : http://perso.bellapix.com/Valou2

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 8:59 pm 
merci pour ta réponse très bien ta méthode je vais l'appliquer par contre je n'ai pas de petit arrosoir, mais je vois comment faire en plus cas permet de rincer l'ancien arrosage fait avant d'engrais et d'eau de pluie

moi ce que je faisais c'est que avec ma préparation d'eau de la carafe brita + engrais je mettais le pot dans cette solution par tout a fait en haut du pot et j'arosais un peu sur le dessus du substrat pendant qu'elle trempe dans la solution voila et pour finir je l'égoutte bien pour finir en la penchant dans un sens et dans l'autre et je la met sur plusieurs essuie tout en les changeant régulièrement jusqu'a qu'il n'y est plus d'eau qui s'écoule

je sais si je fais bien merci d'avance

valérie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]