Bonjour à tous,
Inscrite dans ce forum depuis peu, et pas encore tout à fait habituée à son fonctionnement, j'essaye de vous poser quand même une question (avec l'espoir que ça fonctionne!):
depuis 3 semaines je possède 6 bébés orchidées (à 2-3 ans de la prem. floraison). Je les cultive dans un aquarium sur du Seramis. L'aquarium est installée sur la fenêtre de la cuisine, côté nord-ouest. Il s'agit
d'1 Peristeria elata
1 Vanda tricolor
1 Coryanthes leucocorys
1 Spathoglottis kimballiana
1 Cochleanthes amazonica
1 Angraecum sesquipedale (pots de 5,5 cm)
Ma question: est-ce que je peux les laisser ensemble pendant un certain temps, même si elles ont des conditions de culture différentes, et est-ce qu'elles ont assez de lumière du côté nord-ouest. Je pourrais aussi leur offrir une véranda chauffée entre 15° et 20°, mais je crois que ce serait peut-être un peu juste, ou non?
Vous devez vous dire: à peine inscrite et déjà elle nous écrit des livres entiers; aussi vais-je terminer en espérant recevoir quelques réponses et en vous remerciant déjà à l'avance.
Encore une petite chose: ne m'en veuillez pas, si mon français n'est pas parfait, ce n'est pas ma langue maternelle.