Salut à tout le monde,
Comme promis, je viens vous poster des photos de mes hampes toutes en fleurs!!
Le phal blanc:

Avec le détail de sa fleur:

Le phal mystère: (désolé pour la photo de la hampe, l'image est trop lourde pour l'hébergeur et le phal est chez ma mère)

Et zut, les autres photos que je voulais mettre sont trop lourde elles aussi!!
Bref, la canne du dendro pousse toujours.
Est ce que quelqu'un saurait me dire combien de temps met une canne a être à maturation?
Sinon, pour le reste de ma culture, j'ai le plaisir de voir apparaitre 5 nouvelles feuilles quasi simultanément (5 sur 9 de mes phal c'est pas mal!!)
J'en profite aussi pour vous demander deux conseils ou avis!
Ma soeur m'a refilé un de ses phal qui faisait la tronche. Il ne lui reste que deux feuilles de chaque côté qui sont un peu molle et comme elle n'a pas coupé les hampes au moment de la défloraison, celles-ci se mettent déjà à bourgeonner sans qu'il y ait eu de nouvelles feuilles et de nouvelles racines.
Je l'ai rempoté en sphaigne, j'ai du couper beaucoup de racines pourries.
Ma question: Est ce bien raisonnable de laisser les hampes se développer alors que la plante a un manque de racines?
Deuxième questionnement:
Le phal blanc, dont je viens de mettre les photos a le bout de certaines jeunes racines tout noir. Le noir ne remonte pas sur la racines mais je me demande à quoi ça pourrait être du.
Si l'un d'entre vous à une idée???
Voilà pour les nouvelles, j'espère que de votre côté tout le monde pousse aussi bien que chez moi!!!
A plus