Bonsoir
Scrat : La meilleure période est bien sur le printemps. Mais en fait l'important, c'est de voir si tu as de nouvelles racines qui poussent et à mon avis ca doit etre le cas. Si oui, tu peux rempoter maintenant.
Perso j'ai déjà rempoté à toutes les saisons et je n'ai jamais eu de problème, mais faut pas faire comme moi
Attention l'odonto aime être à l'étroit, alors si ton pot est vraiment trop petit, prends juste un peu plus grand. Pour ton pseudo, ca ne peut mal, je pense qu'il va peut etre s'arreter un peu du au rempotage, mais il va très vite redémarrer vu le printemps.
J'ai rempoté mon odonto au mois de mi-aout parce qu'il était dans un pot en terre et sans trou de drainage en plus. Il était en fleur et avait une hampe avec des boutons. Ca n'a strictement rien changé, j'ai gardé les fleurs et les boutons sur l'autre hampe se sont ouverts.
Juste laisser plusieurs jours ( une p'tite semaine pour moi, d'autres plus et d'autres moins

) sans arroser, le temps que les racines cicatrisent. Faire quand même attention s'il fait trop chaud, un peu pulvériser le subtrat.