Bonjour.
Je viens d'obtenir mes 2 premières orchidées botaniques par l'intermédiaire de l'annonce de Polo et à la recherche de renseignement sur leur mode de culture j'ai trouvé ... presque rien
J'ai rempoté la Restrepia dans un petit pot légèrement plus grand que le paquet de racines, dans un mélange de petits morceaux d'écorces de pin, de petites billes d'argile et de sphaigne morte hachée. J'ai juste humidifié le substrat légèrement, je crois avoir lu qu'il ne fallait pas arroser les plantes de suite après un rempotage pour que les racines puissent cicatriser.
Et je me demandais si je pouvais passer la Neobenthamia en hydro. J'ai lu un article disant que cette plante à de forts besoin en eau et humidité (ce qui semblerait coller avec l'hydro) mais qu'elle était soit terrestre, soit lithophite, et ca je sais pas trop si ca peut aller avec l'hydro. De plus la plante est encore jeune.
Si quelqu'un à des liens interressant pour ces plantes ou des renseignements je suis preneur. Et si vous pouvez me dire si je suis bien parti, merci d'avance