Je trouve que les cymbi sont des bêbêtes costauds, j'en ai un qui avait très peu de racines (3 ou 4 racines viables) et qui est en train de me faire un nouveau pseudo-bulbe (quelques mois après rempotage)

.
En plus, je l'ai très mal traité (j'ai commencé les orchidées il y a moins de 2 ans donc je fais régulièrement pourrir certains...) : avant d'arriver chez moi, il a subi 2 à 3 semaines de sècheresse racines nues (mais j'étais pas responsable de ça

) après quand je l'ai récupéré (racines et feuille en mauvais état), je l'ai mis en mélange classique pour cymbidium et il a commencé à perdre des feuilles en grande quantité (3 pseudo-bulbes sur 5 avaient perdu leurs feuilles). Sur conseil des pros (apparemment il a été trop habitué à avoir les racines à l'air et du coup il lui fallait un mélange très aérien), je l'ai rempoté en mélange grosses écorce (il lui restait 3 racines viables) et son état s'est stabilisé et il a fait une nouvelle pousse. Puis en me rendant compte que ça ne retenait pas assez l'eau, je l'ai rempoté par la suite en écorce taille moyenne un peu plus tassé. Depuis il n'a pas perdu d'autre feuille et la pousse a un peu grandit mais c'est super lent, je trouve.
Bref pour 3 rempotages en 6 mois je trouve qu'il est hyper tolérant et surtout, il a pardonné toutes mes bourdes

Un vrai petit ange