Kaylane a écrit:
Hello, merci catouche d'avoir préciser pour le charbon, en effet il neutralise certaines particules dans l'eau.
Hello Nanne! Contente de te retrouver ^^. C'était quoi la plantule déjà? un psychopsis non?
Pour le type de culture en eau, ce que je préconise, c'est de commencer vers le printemps et une fois les racines adaptées ou refaites, de mettre le phal dans un vase avec billes d'argile sur 10cm, eau sur 3 à 5cm et grosses écorces. Les racines vont plonger d'elles-même dans le fond du pot, dans l'eau directement. Il est vrai qu'en hiver, il faudra réduire l'eau sur 1cm grand maxi de façon à ce que le phal ne soit pas trop humide et maintenir une bonne température. On en reparlera l'année prochaine et on verra si les miennes passent l'hiver! :D
Wouiiii c'est une plantule de Psychopsis.
C'est bien tout le problème la période hivernale avec les plante en hydro ou avec ta méthode qui s'en rapproche. Il faut pouvoir leur assurer lumière (en temps et intensité) et chaleur. Perso en véranda c'est pas jouable, (à la merci d'un coup de froid important durant la nuit, le chauffage se coupe de minuit à 5 h du mat chez moi) les seules plantes que j'ai gardées en hydro sont des catt que j'avais mis au repos total. Toutes les autres j'ai du les rentrer - avec des attaques fongiques -. Mais chez toi en appart ça doit pouvoir le faire.
Ce qui marche très bien aussi, c'est la méthode de Guy LRD avec les mèches, durant toute la période de végétation, et quand arrive l'automne tu enlèves les mèches.
Anne