Bonjour,
Ma question concerne le repos des oncidiums hybrides, type pluie d'or. D'après les fiches de culture, il en faudrait 2 : une avant et une après la floraison ? Et je ne sais pas trop quand la commencer : quand la plante ne pousse plus (pb gonflés) ? ou quand les feuilles ne poussent plus mais que les PB grossissent ?
J'ai l'impression que ma plante a déjà enchainé deux cycles depuis que je l'ai acheté : elle m'a fait une feuille, puis le pseudobulbe s'est gonflé, puis une autre pousse a démarré de la base de ce nouveau PB et le pseudobulbe 1 s'est dégonflé pour nourrir le pseudobulbe 2 en formation. Le tout en l'espace de 6 mois, sans floraison. Je pense que c'est un peu court pour une refloraison, mais bon...La plante poussant à deux endroit du rhizome en même temps, un troisième pseudo est apparu, et commence tout doucement à se gonfler. Mais celui là n'a pas encore enchaîné sur le développement d'un deuxième pseudo.
Ai-je loupé un truc ? C'est ma seule orchidée sympodiale, je ne connais pas bien ces bêtes là
Merci de vos conseils