Bonsoir,
Voilà une question que je me posais souvent ces derniers temps. J'observe (quasi à tous les jours

) mes orchidées, dont la plupart sont des phalaenopsis. La très grande majorité d'entres-elles sont présentement en pleine croissance, donc formation de nouvelles racines et de feuilles.
Voici ce que je remarque :
- Formation de nouvelles feuilles mais légèrement plus petites que les précédantes (elles ont toutes été achetées dans l'année ou durant l'automne passé).
- Belle croissance de racine avec les pointes bien vertes et dodues.
Je me demandais, étant donné qu'elles proviennent d'un jardin ou un magasin vendant des fleurs mais pas nécessairement un fleuriste, l'engraissage qu'elles subissent avant leur achat peuvent-elles être la cause de la petitesse de mes feuilles? (Et ce n'est pas le cas avec toutes les orchidées, il y en a quelques unes dont les feuilles sont aussi grandes que les anciennes)
Je leur fournis de l'engrais mais j'avoue que je ne le fais pas régulièrement. Quant à la lumière, elles sont situées près de la fenêtre, avec stores baissées durant l'été ou en période de forte luminosité. J'arrose quant le substrat commence à devenir sèche ou que le pot s'allège, en principe environ 1x/semaine- 2x si il fait très chaud et que le substrat sèche plus rapidement.
Merci à l'avance