Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous,
Je suis débutante dans la culture des orchidées, plantes que j'adore car je les trouve trop sublimes; aussi je suis vraiment désolée car malgré toutes mes recherches sur le net pour bien m'occuper de celle (phalaneopsis) que l'on m'a offerte fin avril, je crois bien que j'ai fait de grosses erreurs de culture.
Voilà, je l'avais tout d'abord placée au salon (à droite de la fenêtre à 1m50: soleil après-midi vers 16h). Après floraison, ai coupé les hampes au-dessus du 2ème oeil; arrosage par le dessus 1 fois la semaine). Elle m'a fait alors 2 autres feuilles. Puis, comme on m'a indiqué qu'il était préférable de couper la hampe au ras du collet, j'ai recoupé; A priori a bien supporté mais ayant fait aménager une véranda avec toit en polycarbonate et lu que ces plantes s'y plaisaient, je l'y ai installée sur étagère à 2m des vitres. Hélas, je pense qu'elle a du avoir coup de soleil sur ses feuilles et trop de chaleur ( je joins des photos). Du coup, je l'ai remis dans ma salle à manger (soleil le matin) en attendant vos conseils.

Je tiens beaucoup à ma plante. Je voudrais la sauver. Que dois-je faire ? Couper comme j'ai vu les parties malades en cautérisant à la poudre de cannelle ? La rempoter ? Est-ce grave d'avoir coupé si bas les hampes florales ?
Merci infiniment à l'avance de vos conseils.
Christine