Citation:
Je trempe le pot comme les phals?
Déjà si tu viens de l'acheter il y a 99% de chances qu’il y ait une boule de sphaigne au milieu des racines… donc trempage =

.
Donc ou tu maitrises bien l'arrosage avec boule de sphaigne

ou sinon il faudrait le rempoter (avec le risque d'écourter la floraison mais de sauver la plante).
Pour la frequence d'arrosage on ne peut pas t'aider, ce n'est pas une science exacte, on ne peut pas te dire de l'arroser tous les mardis matins à 8h12 avec 20ml d'eau... ça serait trop facile, moins interessant et il n'y aurait plus de défis (quelle joie quand on arrive à faire fleurir une plante!!

) La frequence depends de la temperature, de l'humidité ambiante, de la lumière, de la ventilation, de s'il est en phase de croissance ou non....etc etc... bréf beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir d'aider.... chez moi, il n'y a pas les mêmes conditions que chez toi, donc il y a que toi qui peut savoir...

Tout ce que je peux te dire est dejà ecrit sur les fiches du site: il aime l'eau mais pas trop

et il préfère la fraicheur à la chaleur...
Il faut observer comme ta plante réagit, apprendre à la comprendre et t'adapter à ses volontés!!!
Il ne faut pas avoir peur, tout le monde fait des erreurs, tout le monde à dejà perdu au moins une plante, et c'est grace à nos erreurs qu'on apprend...
Force et courage!!