Bonjour à tous,
Comme je suis toute nouvelle sur ce forum, je me présente rapidement :
je m'appelle Ellen (pitié, ne fredonnez pas la chanson, je l'entendrais d'ici

, j'ai 30 ans et j'habite en région parisienne dans un appartement où je peine à installer ma petite collection d'orchidées (23 à ce jour).
J'ai commencé avec un Phaleanopsis qu'on m'a offert il y a environ 3 ans et en plus des Phalaenopsis maintenant j'ai aussi des Dendrobiums, Oncidiums, Zygopetalums, un Asconiopsis, une Brassia et un Miltoniopsis.
J'ai un mini Phalaenopsis blanc qui avait trois hampes florales quand je l'ai acheté.
Il a maintenant terminé sa floraison, et fin août je crois, il a commencé à faire des bourgeons comme si de nouvelles feuilles allaient sortir au milieu (j'ai mis les photos sur mon blog :
http://lesfleursrebelles.blogspot.com/2011/09/mon-mysterieux-mini-phalaenopsis-blanc.html)
Sauf que les bourgeons ont grossi et sont devenus blancs. Ils sont coincés au coeur des feuilles, et ne semblent pas vouloir (pouvoir) s'ouvrir.
Et là, depuis deux jours, un des bourgeons a bruni, un peu comme si la fleur (je suppose) était restée trop longtemps enfermée.
Vous avez déjà eu des minis Phalaenopsis qui ont de tels bourgeons sans hampe florale ?
Et est-ce que vous avez eu une floraison ensuite ?
Merci d'avance pour vos réponses
à+