Bonjour tous, je vous lis avec grand plaisir depuis le début de l'année et je me lance pour une première demande: j'aimerais avoir votre avis sur les chances de survie de mon coelogyne. J'ai commandé cette plante le 2 juin dernier et l'ai reçue 18 jours plus tard...Eh oui, elle a fait deux fois le trajet Calgary-Longueuil (mauvaise adresse sur le paquet!!!). Elle avait quelques feuilles et des pbs un peu ratatinés. J'ai enlevé la sphaigne qui l'entourait et l'ai mise dans un substrat de moyenne granulométrie (écorces,billes, perlite,charbon) et dans un pot en terre cuite qui repose sur un lit de cailloux que je garde mouillés. Comme nos étés sont très chauds, je l'ai placée au sous-sol, à une fenêtre sud, sans soleil direct à 20C et hygro 85-90. Il n'y a pas de ventilation. Maintenant qu'il fait plus frais, je l'ai mise dehors, soleil le matin. Le coelogyne est décrit partout comme une plante facile, mais il ne lui reste plus que deux feuilles. J'attends vos réponses avec impatience et merci!