Frustrée, je suis et comment ! 3 questions.
1 : d'ordre général ... modeste suggestion !

Au vu du nombre de demandes d'identification, ne serait-il pas envisageable de créer une rubrique "Demande d'Identification" dans le forum ... Vous me voyez venir gros comme ... un immeuble !!!
2 : Les # familles d'orchidées : Phal, Cymbidium, Paphio, Cattleya .. a priori, facile de les reconnaître. Mais dès que l'on se trouve en face d'une "Cambria", terme générique, c'est une autre histoire ! Tout du moins ... pour moi. Je cherche, sans trouver jusqu'à maintenant, un classement (grossier, certes, au vu du nombre d'hybrides existants ) en fonction de la forme des pseudo bulbes. Bulbes ventrus, bulbes plissés, bulbes très allongés ... Pourriez-vous m'orienter ?
3 : Ma question du jour ... bien précise ! Suis allée encore aujourd'hui traîner dans une jardinerie, ( la seule que je fréquente à Toulouse : car respect des employé(e)s, des horaires de repas et repos , et fermeture le dimanche !! ). Luisaient comme des soleils des oncidiums jaunes, des phals tigrés et et des soi-disant "cambrias" "2 tiges" ( ce qui veut tout dire et rien dire ). Et voilà qu'en tournant, regardant, comparant, je trouve une "cambria" avec une tige immense (70 cm) en début de floraison, une seconde tige ( 55 cm ) en bonne préparation ... et une troisième (30 cm) cachée, qui promet. Vous devinez la suite ! Arrivée chez moi, j'ai passé l'après midi à faire des recherches pour ne pas vous déranger, mais en vain !! Alors "Frustrée je suis"" !!! Les bulbes sont fins, longilignes ( 20 cm de haut ), charnus, la plante fait environ 60 cm de haut. Alors voilà, je vous sollicite !!
De plus, c'est la première fois que je joins une image par hiboox ... alors ça risque de foirer ! D'avance toutes mes excuses au cas ou où. Sinon je recommancerai autrement !!
Merci de votre gentillesse à tou(te)s et de vos connaissances. A tès bientôt et bonne nuit.
Mido.