Voila, lorsque j'ai eu ce Phal mi-Septembre j'ai couper les deux hampes en dessous d'un oeil pour que les 2 hampes repartent. La plante a été acheté pour utiliser les fleurs sur une piece montée.
Depuis une de ces deux hampes c'est tres bien developpé et des bourgeons commence a apparaitre et grossir... mais l'autre n'a pas bouger d'un poile. Quand je dis aucun changement, c'est reelement aucun, mais toujours verte.
En regardant de plus pres, j'ai l'impression que l'oeil a seché... et les autre plus bas sur la hampe n'ont aucune excroissance.
Pour le cote esthetique j'hesite a couper, mais je ne veux pas couper sans raison n'ont plus. Y a-t-il une chance que une tige se decide a pousser sur cette hampe? Ou bien est ce que je dois couper au prochain oeil car le premier c'est mort? Ou totalement?
[imgVoila, lorsque j'ai eu ce Phal mi-Septembre j'ai couper les deux hampes en dessous d'un oeil pour que les 2 hampes repartent. La plante a été acheté pour utiliser les fleurs sur une piece montée.
Depuis une de ces deux hampes c'est tres bien developpé et des bourgeons commence a apparaitre et grossir... mais l'autre n'a pas bouger d'un poile. Quand je dis aucun changement, c'est reelement aucun, mais toujours verte.
En regardant de plus pres, j'ai l'impression que l'oeil a seché
... et les autre plus bas sur la hampe n'ont aucune excroissance.
Pour le cote esthetique j'hesite a couper, mais je ne veux pas couper sans raison n'ont plus. Y a-t-il une chance que une tige se decide a pousser sur cette hampe? Ou bien est ce que je dois couper au prochain oeil car le premier c'est mort? Ou totalement?
La plante

Haut de la hampe.