Bonjour à tous !
Après avoir fait un petit tour sur le site de Akerne , et comme c'est bientôt mon niniversaire , chéri a proposé de m'offrir les orchidées de mon choix (wouhouuuuu , il est décidément parfait chéri

).
Je suis donc décidée à me lancer dans les cattleyas , toutes ces dentelles et ces couleurs, j'adore

.
Mais comme vous vous en doutez , je veux bien faire les choses et ne pas me louper dans mon choix . Je me suis donc renseignée et ai compris que les hybrides étaient moins capricieux , par contre, je n'ai pas réussi à savoir si les hybrides qui me plaisent exigeaient ou non ces fameuses nuits completes sans lumieres ?
Les plantes qui m'interessent sont : Brassolaeliocattleya Chian-Tzy Salmon 'Delight' , Laeliocattleya Cariad's Mini-Quinee 'Angel Kiss' et Brassolaeliocattleya Mem. Helen Brown 'Sweet Afton' AM/AOS
Est ce que quelqu'un les connait ?
Je vous donne également les conditions de culture de ma maison

:
Mes salades habitent donc en appartement, à moins de 30 cm d'une baie vitrée orientée sud-est (dans le salon/sejour). J'ai une terrasse, je peux donc estiver tout ce petit monde sans pb.
Enfin, comme point de comparaison , je suis déjà propriétaire d'une potinara beauty berlingot que j'ai pu faire refleurir l'an dernier et qui attaque en ce moment même une nouvelle pousse.
Ca y est, j'ai fini mon petit exposé , merci d'avance pour vos lumières, j'en ai bien besoin .
PS : pas d'inquietudes quant a l'envoi je compte bien demandé a akerne de garder mes salades au chaud jusqu'a une periode plus propice au voyage.