Bonjour,
J'ai un Zygo qui se porte très bien (2 belles floraisons de 4 à 5 hampes / an) j'ai besoin de votre avis car j'ai l'impression qu'il est maintenant à l'étroit et je voulais avoir votre avis, changement de pot ou division de la motte?
Petit résumé de : Je l'ai acheté en jardinerie il y a 4 ans après floraison je l'ai rempotée et je l'ai mise dans un pot à réserve d'eau, je sais ce n'est pas terrible mais je ne savais pas à l'époque

.
Le système : il y a ds billes d'un substrat qui retient l'eau et une mèche qui le maintient humide, j'ai mis l'orchidée avec son terreau au dessus. Maintenant les racines ont colonisées tout le substrat et sortent même par les trous et certaines trempes dans l'eau.
Résultat ; la 1ère année de rempotage pas de Fleurs que des feuilles. depuis 3 ans de belles floraisons. J'habite dans une région (06) où les étés son secs elle passent donc du printemps jusqu'au début de l'hiver selon les températures sous une véranda ouverte exposée sud ouest.
J'hésite à procéder à un rempotage ou une division de la motte car aujourd'hui il me semble qu'elle est très à l'étroit mais vu ce qu'elle me donne comme fleurs j'ai peur de lui cahnger ses conditions de culture, que dois je faire? J'ai mis des photos du pied et du pot pour que ça soit plus clair.
Merci pour vos avis.
La motte qui vient d'être arosée

Le pot