vu ce qu'on trouve souvent dans les pots à l'achat pour cette espéce là (mousse oasis, sphaigne, pot en plastique enserrant les racines, ou meme les trois à la fois) tout est fait pour que la plante tienne le temps de la vente.
le rempotage pour moi c'est tout de suite!! je l'ai fait qu'il y ait des nouvelles pousses ou pas. il n'y en avait pas. à l'epoque je les ai rempoté en aout et octobre date auxquelles ils m'avaient eté offert
c'est le stade le plus difficile avec cette espece, obtenir une plante racinée, aprés ça roule
là je dois prévoir de diviser l'un des deux, je vais le faire rapidement, juste avant de les sortir en serre d'estive. cette plante n'a pas de repos marqué chez moi et pousse en continu bien que le développement de la pousse jusqu'à la floraison soit long.
si la plante n'a plus de racines vivantes, on la calle avec deux tuteurs enfoncés dans le substrat de façon à ce que la plante ne bouge pas. tu pourras les enlever quand la plante aura développé des racines.
les racines sont fines, prévoir un substrat fin (moi j'y ai ajouté de la sphaigne hachée)
bon rempotage