Les paphios poussent en Asie...Les phragmis en Amérique du sud et certainement aussi en Amérique centrale...
Les paphios donnent une hampe avec le plus souvent une seule fleur alors que les phragmis donnent une hampe avec des fleurs qui se succèdent...sur mon Hanna Popow une hampe en est à sa 8ème fleur depuis décembre et au total il a fait 6 hampes...
Les paphios demandent un substrat légèrement humide sans jamais être detrempé alors que les phragmis demandent une bonne humidité constante du substrat pour bien pousser...j'en ai 2 en sphaigne pure et c'est l'éclate...
Pour les conditions de culture, je dirais que le paphio est un lent voir un très lent alors que le phragmi si son milieu lui plait, ça pousse vite...

...Le phragmi se plait du chaud au frais sans pour autant descendre trop bas quand même...

... et il peut aller dehors sans problèmes...alors que le paphio est plus délicat suivant ses origines...mais tout à fait possible de le cultiver en intérieur et pour certains de passer l'été dehors...
Voilà ce que j'ai pu constaté dans les grandes lignes depuis que j'ai paphios et phragmis sous mon toit...
Bonne culture