Salut Babelle
si je te parle de la
méthode de Guy, c'est parce qu'elle m'a sauvé la vie, à moi et à mes orchids........
je suis devenue
FAN de Guy et de sa méthode, en la modifiant au fil de ses propres modifications......

,
car comme tu peux le voir dans ma signature

, je le suis depuis maintenant plus de deux ans, avec bonheur...!!!
le plus simple, c'est de mettre d'emblée,
dès l'arrivée de ton orchidée à la maison,
une mèche au fond du pot, ce qui va permettre de nourrir (faire boire) ta plante automatiquement, comme dans un pot à réserve d'eau (ces pots sont vendus très chers dans les jardineries, et le système que tu vas découvrir est très bon marché !!!)
(mèche fabriquée avec une lingette pour nettoyer les fesses de bébés...) (pas besoin de rempotage - au moins au début...)
ensuite, il faut
créer la réserve d'eau..... au début, Guy posait le pot sur une mousse hydrophile qui pompait l'eau de la soucoupe et la transmettait à la plante via la mèche...
puis il a amélioré le système
avec un tube de PVC que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage pour l'évacuation des eaux usées (1€ le tube)
le tube de PVC a le diamètre idéal pour soutenir la plupart des pots d'orchidées (12 cm de diamètre)
et repose dans une soucoupe ou un cache-pot (matériel de base que tout le monde possède déjà).
l'investissement financier est minimum...
le résultat ne se fait pas attendre.....
prends le temps de lire son post et lisant en 1er les pages principales indiquées par Guy, ensuite en général, on a envie de tout lire (......40 pages à ce jour...!!!)
voilà donc mon petit résumé, si cela peut t'aider comme beaucoup de gens sur ce forum.....
et n'hésite pas à venir sur son post.... et à lui donner tes impressions si tu essaies sa méthode, ou à lui poser des questions...
A +