Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 8:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:41 pm 

Bonjour à vous !
Donc oui mon stage était plutot simpa et les patrons ont étés très gentil parfois dure au début car sa été l'adaptation à l'entreprise mais sinon j'ai obtenu quand meme 175 euros juste pour 2 semaines donc voila !
Mon orchidée quand je suis rentré de mon stage et de vacance de 1 semaine, je l'ai mise directement dans de l'eau et du miel et après 2 jours de surveillance , sa a l'air de bien fonctionné car ses racines etait complètement sèches et pas très jolies a voir, la elle est encore dans l'eau et le miel et ses racines au lieu d'etre jaunes noirs, elles sont devenus blanches qui pour moi je l'espère est plutot bien mais bon comme on ne sait pas l'espèce je sais pas vraiment comment elle doivent-etre!
donc pour l'instant j'ai décidé de bien la laissé dans l'eau mielé le temps que ma mère puissent m'acheter de la sphaigne .
Après je verai par la suite avec vous

Romain (roro44)

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:42 pm 

et au faite, je suis a 4 phalaenopsis + le pseudobulbe dont ont ne sais pas c'est quoi (si il survit )

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
je dirais comme Maitre Claude............. :zen:

pfff. enfin quelqu'un qui me comprend ... :ha:

Eh Romain,
Comme dit Caracol, les orchidées ne sont pas des poissons rouges !

Je pense que si ta plante a trempé depuis deux jours dans l'eau miellée, il te faut la sortir et la laisser à l'air.
C'est (sans doute) une épiphyte, donc les racines ne risquent rien à être quelques temps au sec...
L'eau miellée est un moyen de requinquer la plante. Le bain que tu lui as donné doit lui suffire.
Maintenant tu peux la traiter comme une plante "normale", c'est à dire arrosage une fois par semaine ou un peu plus s'il fait chaud, mais en laissant les racines sécher entre les arrosages. Au pire si tu es inquiet, tu peux les pschitter un peu chaque jour, plutôt le matin.
Mais attention, vois les fiches de culture : le trop d'eau tue plus sûrement les orchidées que le manque...

Claude

Galerie photo des Orchidoux: http://galeriedesorchidoux.free.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]