bonjour clarisse,
j'ai lu l'ensemble du post en gros.
pour moi les feuilles séches ne m'inquietent pas,(tant que ça reste sec) le pseudo bulbe noir sera à virer au rempotage.
si c'etait moi, cette plante je la rempoterais de suite, mais c'est vrai qu'il fait chaud et que tu n'as pas l'experience du rempotage alors c'est difficile de te conseiller ça.
ce qui est plus inquietant comme l'on dit les autres forumiens, c'est que ces plantes là ont souvent au minimum une boule de sphaigne, et que l'etat des racines apparentes est beurk.
si tu veux attendre l'automne pour le rempotage, essaie de placer ta plante dans la mesure du possible au plus prêt du sol devant une fenêtre lumineuse mais pas trop chaude. le feuillage peut rester vert clair
tant qu'il n'ait pas rempoté il faut avoir la main legere sur les arrosages. les nouvelles pousses sortent dans l'envelopppe des anciennes feuilles. ce serait le meilleure moment pour rempoter, signe que ta plante est en activité.
si les feuilles deviennent toute molles alors là pas d'hesitation, nettoyage complet de la plante et rempotage illicco.