Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de mes malades. Le coconut (certains l’appellent ainsi pour son odeur paraît-il) semble repartir : j'ai enlevé tout ce qui était pourri et mis dans de la sphaigne et bichonné
Même chose pour le
Cattleya
En fait, j'avais séparé le pied en deux et mis l'un en hydroponie et l'autre en copeaux de pin, je crois que c'est celui-là qui pourrissait quand je l'ai mis plus tard en hydroponie. J'avais mis au sec le pot pour faire fleurir, et c'est à ce moment-là que la plante a jauni, voilà le changement possible.
J'aimerais la refaire fleurir cette année, mais j'ai besoin de vos conseils pour ne pas avoir le même problème de jaunissement.
J'arrose avec de l'eau de pluie sauf quand je mets de l'engrais (peu souvent) NPK 8.20.30 spécial floraison orchidée, alors je mets 1/2 eau de robinet, 1/2 eau de pluie (après avoir lu l'article de Laurence sur le sujet, au fait as-tu lu mon MP envoyé cette semaine ?).
J'ai aussi perdu presque tous mes
Phalaenopsis mis en hydro, ils ont pourri, je crois que la pergola couverte de glycine leur faisait trop d'ombre, les deux rescapés sont maintenant dans la véranda plus au frais mais avec plus de clarté, j'espère qu'ils refleuriront un jour.
J'attends vos réponses qui seront plus rapides que la mienne, j'avais d'autres préoccupations cette année.