Bonjour,
Je m’appelle Loïc, je cultive des plantes depuis 3 ans. Je m’intéresse à toutes les plantes un peu particulières, mais principalement les orchidées et plantes carnivores.
J’ai commencé par deux
Phalaenopsis et un
Nepenthes, et me voilà avec environ une quarantaine de plantes chez moi et sur mon balcon.
Je suis un débutant dans le domaine, mais je suis assez satisfait des résultats. En ce moment, je suis particulièrement fier de l’évolution de mon
Psychopsis : après une floraison unique, voici que 4 nouvelles hampes sont actuellement en formation. C’est peut-être courant, mais ça me réjouit !
Bref, mais la question qui m’amène sur ce forum est la suivante :
Lors de mes vacances à Madère, en automne dernier, je me suis rendu dans un orchidarium réputé et en tout point exceptionnel. J’y ai fait l’acquisition, en vrac, de 5 bébés orchidées.
Leur espèce n’était pas spécifiée, mais elles sont toutes issues de leur culture
in-vitro. Depuis presque 8 mois, leur évolution est stable, j’en suis satisfait. Je n’ai pas encore pu définir avec certitude l’espèce à laquelle chacune appartient, mais il y en une qui m’interpelle particulièrement.
Je vous joins une photo :

Le feuillage ressemble à un
Palaenopsis, les racines aussi, mais la configuration sympodiale ne correspond pas.
Quelqu’un peut-il m’aider à définir l’espèce ?