Bonjour,
Voici mes questions (désolé si elles paraissent débile ou non) :
les questions ne sont jamais débiles ... ne pas les poser c'est "débile" ! !
- comment savez-vous si on est au nord, sud, ouest, est ?
le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest .Donc à l'est tu as du soleil en face de toi le matin, au sud ... midi et AM, ouest milieu fin D'AM, au nord pas de soleil - comment faites-vous vos arrosages ?
Environ toutes les semaines car je suis au sud et j'ai beaucoup de soleil ; un peu moins en hiver, un peu plus en été et plus pour les petites plantes, j'utilise des pots en plastique transparent, cela aide beaucoup - comment savez-vous s'il faut arroser ou non ? (à part des
Phalaenopsis qu'on voit à leurs racines)
En regardant les racines, soit en pesant le pot qui est ++ léger sec - quel engrais utilisez-vous ? Car moi de l'engrais orchidées NPK 5-6-7 mais qui est théoriquement adapté pour la floraison, mais bon, j'avais que ça ou alors utiliser des bâtonnets d'engrais pour orchidées NPK 14-7-8, les 2 de la marque P-kon
J'utile un engrais orchidées de chez orchid nature - j'ai un rejet ou keiki à la base d'un
Phalaenopsis hybride jaune qui a fait sa 3eme feuille cette année, car je l'ai eu le 31 décembre 2013 et il n'avait que 2 petites feuilles, mais sauf qu'il n'y a aucune racine, que puis-je faire ?
Tu as eu un phal sans racine ? S'il fait des feuilles, il va aussi faire des racines !-On m'a offert une division de
Coelogyne flaccida, mais je connais pas sa culture et je sais qu'il est de climat froid ou tempéré froid.
C'est un froid, sa fiche de culture : http://www.orchidspecies.com/coelflaccida.htm
Toutes mes orchidées sont sur une planche qui se situe sur un côté de ma chambre, malheureusement pas trop de lumière mais j'espère suffisant, voire pas assez car en regardant ses dessous de feuilles elles sont vertes, mais un de mes
Phalaenopsis qui est le plus loin a une petite feuille qui est sortie y a pas longtemps et a le dessous rouge, mais rouge clair.
As-tu du soleil dans ta chambre ? Les orchidées ont besoin de soleil (voilé en été). Ne peux-tu pas les mettre derrière ta fenêtre ? Voilà, j'espère que des personnes pourront m'aider et répondre à mes questions !
Romain