Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche vraiment de mes questions.
- Est-ce qu'une floraison qui dure et se renouvèle sans période de repos chez le
Phalaenopsis ne va pas finir par le fatiguer ? Les miens fleurissent depuis janvier sans s'arrêter, boutons, floraisons etc... Je me plains pas, au contraire, mais je m'inquiète (si encore je les dopais ! Même pas une goutte d'engrais). Je ne sais pas si c'est important, mais je ne coupe jamais les hampes, donc j'ai des reprises sur les hampes, avec de nouvelles hampes qui se forment dessus.
Par exemple celui-ci (récupéré dans une poubelle de Botanic, magasin qui jette les plantes et entre autres les orchidées au lieu de les mettre en promotion à la vente, et je vous parle pas des sacs de croquettes pour animaux...). Des fleurs, des fleurs et des boutons en formation en plus.

Celui qui suit, c'est la hampe que vous voyez partir à l'horizontale qui me pose problème. Elle a poussé entre deux feuilles, du coup je l'ai laissé pousser à sa guise, mais là elle a bien grandi et part vraiment à l'horizontale. Boutons en bout de hampe donc floraison, du coup j'ose pas la forcer à se redresser. Je risque quoi si je l'oblige ?

Et puis le poids des fleurs m'a tordu une hampe sur un autre, fleurs, boutons prêt à fleurir tout foutu...
Merci pour vos réponses