Bonjour tous le monde !
Au retour d'une semaine de vacances, je retrouve ma Brassia toute défleurie

Sachant qu'à mon départ ses feuilles étaient bien vertes, ses fleurs toutes à leur place, le tout placé comme d'hab' devant la fenêtre où j'ai installé ces derniers temps un petit voilage, vu qu'elle est exposée plein Sud-Ouest (beaucoup de soleil, oui, oui, sur le littoral normand).
Sur le coup je me dis que c'est normal, que sa floraison est finie.
Mais ses fleurs toutes sèches au pied du pot semblent être tombées d'un seul coup en une semaine. De plus je constate sur sa plus grande feuille une "tache" brun clair genre décoloré. Une autre plus petite est apparue plus loin sur la même feuille.
J'ai pensé que ma Brassia a eu un coup de chaud mais aucune "rougeur" sur ses feuilles, à part cette tache presque au bord de la feuille (mais pas au bord !).
Avant de partir, je ne l'ai pas baigné, jugeant que son substrat (encore celui d'origine du magasin : mélange de tourbe, "terreau d'orchidée" que je veux remplacer par mon propre mélange) était humide au 2/3 du pot.
Mais au retour, je l'ai baignée (donc une semaine plus tard).
D'ailleurs je la baigne que tous les 15 jours cet hiver.
Son PB est beau et 2 autres jeunes PB tracent leur route à son côté.
Voilà, si quelqu'un(e) peut me dire ce qui se passe ?
J'ai très envie de la rempoter, histoire de voir l'état des racines et de me débarrasser du mélange initial qui n'est peut-être pas très sain.
Rassurez-moi ! dites seulement que ... c'est noooormaaaal.... Elle a perdu ses fleurs
Merci
A bientôt.