Allez, c'est beaucoup trop calme ces derniers temps sur le forum, combien de temps pour :
- l'entretien courant ?
- La tournée des arrosages ?
- La réflexion sur la prochaine obtention ?
- L'orchidée la plus simple ?
- La plus difficile ?
Pour ma part:
Tout est lié ! Je regarde tous les jours mes orchidées, cela peut aller de 10 min à comme ce soir plus d'une heure en fonction des arrosages !
Mon temps de réflexion aussi est énorme (je peux perdre 30 min de boulot pour aller faire mes recherches). J'ai pris 40 min avant de me décider à multiplier, rempoter et arroser une orchidée !
Je change tout le temps d'avis pour mes achats : la Léa hystérique les veut toutes [comme les pokemons (j'espère qu'il y a des gens de ma génération ! !)].
Mon côté rationnel tente de compartimenter.
Finalement c'est le coup de cœur, celle qui m'appelle en somme...
La plus simple pour moi c'est la Vanille ! Elle fait sa life en mode tranquille. C'est presque vexant !
La plus difficile (et je sens qu'on va rire), c'est un pauvre
Dendrobium Hibiki qui a rien demandé à personne et qui me fait clairement comprendre qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde ! Qu'à cela ne tienne ! On va trouver un terrain d'entente ! !
Enfin bref voilà, j'ai juste 18 orchidées et j'ai pas encore totalement fini ma tournée d'arrosage, de rempotage pour certaine et béatitude devant d'autres, car je vois qu'elles me font des bébés !
Bonne soirée ! ! J'y retourne !