Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien. C'est sympa l'Asie pendant la mousson. Zut je suis en France, dommage, j'aurais vu de belles orchidées en plus de la pluie
Petite question, j'ai sorti mes orchidées dehors, protégées dans une serre en plastique, mais quand vous les rentrez dans la maison pour passer l'hiver et l'automne vous les traitez ?
Je m'explique, comment faites-vous pour que les plantes qui vont dehors ne contaminent pas celles qui restent à la maison ? Elles ont forcément des sciarides ou autres bébêtes ?
En fait, pour être plus précise, j'ai également des Calatheas qui sont très sensibles aux piqûres d'insectes. Je voudrais savoir comment vous faites pour éviter de rentrer des clandestins chez vous

(Avant je n'avais pas de Calatheas, donc no problemo, je surveillais).
Bonne soirée à tous.